Un '9' toujours moins '9'

Aymeric Butot par Aymeric Butot @rfutbol - 0 9,163

Pin
Benzema ne marque toujours pas. BeSoccer

Un '9' toujours moins '9'

Aymeric Butot par Aymeric Butot @rfutbol - 0 9,163

Benzema se réinvente, presque par obligation, en milieu de terrain. Le Français se perd toujours sur le chemin menant aux filets et à La Rosaleda il a de nouveau montré qu'il ne marquait plus comme un '9', mais qu'il répartissait les ballons.

Benzema continue d'améliorer son aspect de passeur, et il l'a fait à Malaga. Il est néanmoins attaquant et il est de coutume qu'un attaquant vive de ses buts.

Mais pas Benzema. Le Français, qui compte sur la confiance de Zidane même s'il ne semble plus être un titulaire indiscutable, ne marque toujours pas. Il est arrivé à Malaga après avoir été mis sur le banc à deux reprises, une fois face à l'Atlético et une autre lors du match retour face à la Juventus, où il n'a même pas gagné le terrain.

À Malaga, Karim a été le seul membre de la 'BBC' a être présent, accompagné par Asensio et Lucas Vazquez. Il a voulu marquer, mais ça ne l'a pas fait. À la 2ème minute il a eu une occasion, mais le tir est parti bien à droite du poteau. Il a ensuite réalisé deux autres tirs, tous bloqués par la défense.

Mais quand il s'agit de répartir les passes menant au but, c'est une autre histoire. Le Français a réparti 31 passes à La Rosaleda sur la surface adverse, soit le double de sa moyenne cette saison (16), soit plus qu'Asensio (26) et Lucas (25).

Mais il a laissé deux bonnes actions. La première étant sa passe pour Isco qui a permis le 0-2 de Casemiro, qui a plus marqué que lui cette saison (5) en Liga. La seconde, il a emmené le ballon à trente mètres des cages pour offrir le ballon à Ramos, se détachant de Rosales.

Le départ autour du '9' du Real Madrid reste ouvert et Zidane demande de la patience aux supporters.

Aymeric Butot

Aymeric Butot

infos 2,473 RANK 7
vues 36M RANK 6
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook