Les cinq choses à savoir sur Yerry Mina

Pin
Cinq choses que vous ne saviez pas sur Yerry Mina. EFE

Les cinq choses à savoir sur Yerry Mina

Le central colombien est devenu le deuxième renfort hivernal du FC Barcelone après Philippe Coutinho. Sa famille est le grand pilier de la vie d'un joueur qui a commencé sa carrière en tant que gardien.

Il ne pourra pas porter son numéro fétiche : le 26

Le central colombien a toujours souhaité porter le numéro 26 à chaque fois qu'il en a eu l'occasion. Il ne pourra pas le faire en Liga, car l'institution espagnole interdit aux joueurs de porter un numéro au-delà de 25. La raison pour laquelle ce numéro lui plait est assez curieuse. Le numéro 2 car c'est celui qui est le plus utilisé par les centraux et le 6, réservé au pivots défensifs, car il peut également jouer à ce poste. 

Tom et Yerry

Le dessin animé 'Tom et Jerry' est à l'origine du prénom du Colombien. Sa famille détient toujours un drap avec un dessin du chat et de la souris sur lequel Mina dormait petit. Par ailleurs, ses amis les plus proches le surnomment 'Yerro' (jeu de mot entre son prénom et le fer en espagnol' ou 'Maquina' (machine), en raison de la force dont il fait preuve lorsqu'il joue.

Une famille de gardiens

Les Mina ont toujours été aux cages. José Eulises, son père, a joué avec l'équipe première du Deportivo Cali et a fait carrière en Équateur. Jair, son oncle et actuel agent, a joué avec les catégories inférieures de l'América de Cali et le Millonarios. Yerry a également débuté en tant que gardien, mais sous les conseils de sa famille, il a abandonné les cages pour faire carrière en tant que défenseur.

Très proche de sa famille

Au cours de son année et demi au Brésil, le central colombien a tenu à être entouré de ses proches. Son père lui rendait constamment visite, tout comme son oncle, une des clés de son évolution express à Palmeiras. Aujourd'hui, Mina compte mettre le cap sur Barcelone avec toute sa famille.

Il a annulé ses vacances à Barcelone car aucun match du Barça ne se jouait

Selon 'Sport, le joueur a décidé d'annuler ses vacances à Barcelone car les dates de son voyage ne cadraient avec aucun des matches du Barça. Ainsi, il a préféré prolonger ses jours de repos en Colombie au lieu de rejoindre la Catalogne sans pouvoir voir Messi et consorts.

Akindélé Orimolade

Akindélé Orimolade

infos 3,613 RANK 5
vues 51M RANK 4
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook