Champions, la finale de Kiev n'attend plus que vous

Lisa Houdeville par Lisa Houdeville @rfutbol - 0 +43k

Pin
La Ligue des champions reprend ! AFP

Champions, la finale de Kiev n'attend plus que vous

Lisa Houdeville par Lisa Houdeville @rfutbol - 0 +43k

La Ligue des champions est enfin de retour après deux mois de pauses et c'est maintenant au tour des meilleures équipes d'Europe de s'affronter pour tenter d'obtenir un billet pour la finale de Kiev.

Les deux matches entre Bâle et Manchester City, et entre la Juventus et Tottenham donneront le coup d'envoi des phases finales de la préstigieuse compétition européenne. 

La compétition qui fait rêvée n'importe quel joueur international et qui attend son nouveau champion cette année, un champion dont le nom sera dévoilé lors de la grande finale de Kiev en mai prochain.

Les joueurs de Pep Guardiola font clairement parti des favoris pour remporter la compétition face à leurs résultats impressionnnants depuis le début de la saison et devrait pouvoir vaincre Bâle, qui reste l'une des surprises de ce huitième de finale.

Le match qui sera plus compliqué sera entre la Juventus de Turin et Tottenham. La Juve n'a pas encore encaissé un seul but en cette année 2018 mais devra faire face aux 'Spurs' et au Soulier d'Or 2017, Harry Kane. 

Mais cette semaine ne se terminera pas là puis que le grand match que la totalité de planète football attend ce jouera demain. Le Paris Saint-Germain se rend à Madrid pour jouer un huitième de finale qui aura tout l'air d'une finale. Le vainqueur de trois des quatre dernières éditions de la compétition n'a peur de rien mais fera face à un PSG impressionnnant.

Liverpool et Porto s'affronteront ce mercredi aussi dans un choc où les 'Reds' seront très légèrements favoris alors qu'ils joueront leur premier match de Ligue des champions sans leur superstar Philippe Coutinho.

La semaine prochaine, quatre autres chocs sont prévus : Chelsea-Barcelone, Bayern-Besiktas, Séville-Manchester United, Shakhtar Donetsk-Roma. Huit de ces 16 équipes pourront passer à la prochaine étape. La Ligue des champions est bien de retour et restera avec nous jusqu'au 26 mai prochaine, alors que nouveau roi d'Europe sera couronné à Kiev.

Lisa Houdeville

Lisa Houdeville

infos 5,335 RANK 3
vues 57M RANK 3
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook