"Je suis parti du Real Madrid parce que j'étais le sixième choix"

Pin
Morata a justifié son départ. AFP

"Je suis parti du Real Madrid parce que j'étais le sixième choix"

Álvaro Morata a justifié son départ du Real Madrid par le manque d'opportunités qu'il connaissait sous les ordres de Zidane, avec qui il n'a joué aucun match éliminatoire de Ligue des champions, ni aucun contre les cadors de Liga.

"J'ai dû m'en aller parce qu'Isco, Cristiano, Benzema, Jesé, Bale jouaient... J'étais le sixième choix. J'allais rejoindre Wolfsbourg, mais la Juventus est arrivée, je leur ai dit que je n'avais rien réalisé d'important et qu'ils allaient payer 22 millions pour un joueur qui ne s'était pas encore aguerri", a reconnu Morata dans un entretien accordé à 'Fiebre Maldini'.

L'attaquant espagnol est allé plus loin dans son discours : "Les meilleurs attaquants sont passés par la Juventus. Les gens me disaient que j'étais fou d'aller là-bas, ils me disaient que j'aurais pu aller à Getafe ou Villarreal qui me voulaient aussi. J'ai vraiment été heureux à Turin. Nous sommes arrivés en finale de Ligue des champions, mais ma deuxième saison là-bas étaient conditionnée par la clause de rachat de Madrid. Cela m'a fait du tort. Je savais que cette possibilité existait et la Juve a alors décidé de parier sur d'autres joueurs, qui étaient eux en sa propriété".

Son retour au Bernabéu ne s'est pas passé comme prévu : "Au final j'étais chez moi, dans mon équipe, avec mes amis à Madrid. Nous avons gagné la Liga et la Ligue des champions. J'ai joué beaucoup de matches, mais avec l'équipe 'B'. Je ne demandais pas à être titulaire, le Real Madrid est d'une autre planète, mais je n'ai joué aucun match éliminatoire de Ligue des champions, ni contre le Barça, ni contre l''Atleti', ni contre Séville, ni contre Valence. Tout ne se résume pas au Real, mais j'en suis très fan".

"Mourinho m'a dit que je devais me concentrer"

Formé dans les catégories inférieures de l'Atlético Madrid, Morata a troqué la discipline 'rojiblanca' contre celle du real Madrid, où il a travaillé avec Mourinho : "Il a du caractère, il prenait soin des joueurs du centre de formation. Il nous donnait une fois une bonne, une autre une mauvaise nouvelle. J'ai eu mon premier gros contrat avec le Real Madrid et je suis dit : 'Si tu le gères bien, tu ne devras plus travailler de ta vie'".

En outre, l'attaquant madrilène a parlé de sa jeunesse : "Je n'étais pas concentré à mes débuts, j'avais 17 ans, j'allais m'entraîner pour m'amuser, non pas pour être un joueur du Real Madrid ou pour entretenir ma famille. Mourinho m'a dit que je devais me concentrer, il m'a donné le choix. Je jouais avec Nacho derrière et je lui ai dit que nous devions nous impliquer, que c'était ce qu'il voulait."

Morata a également évoqué ses idoles : "Quand je suis arrivé au centre de formation du Real Madrid, je m'inspirais de Villa et Torres, comme n'importe quel jeune homme qui a grandi en voyant la sélection espagnole jouer, et de Raúl et Morientes à Madrid et Van Nistelrooy, un crack mondial et un mec très sympatique. J'ai des photos de lui à Valdebebas, avec Iker Casillas... C'est incroyable de commencer par demander des photos et terminer par gagner la Ligue des champions avec le Real Madrid".

Après avoir échoué à se faire une place au sein de l'équipe 'merengue, Morata a fait ses valises, cette fois-ci direction Londres, où l'attendait un Antonio Conte qui a forcé son arrivée à la Juventus : "C'est celui qui a le plus cru en moi, pour de vrai. Au final, c'est un grand club qui te donne l'opportunité de jouer titulaire et de grandir, jusqu'à ce que n'arrive quelques problèmes phyisques... Je me suis trompé et j'ai joué avec les douleurs. Je n'ai pas été bien physiquement et dans ces cas-là il faut faire son possible pour revenir et serrer les dents".

Malgré le fait qu'il soit heureux à Londres, l'attaquant espagnol n'a pu cacher son attachement aux 'Merengues' et a laissé la porte ouverte à un éventuel retour : "Je respecte Chelsea et je suis très content, mais le Real Madrid est le Real Madrid".

Akindélé Orimolade

Akindélé Orimolade

infos 3,884 RANK 4
vues 56M RANK 4
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook