"Messi est si bon qu'il peut gagner la Liga seul avec une équipe médiocre"

Aymeric Butot par Aymeric Butot @rfutbol - 2 +40k

Pin
Les éloges ne finissent plus de se multiplier. EFE

"Messi est si bon qu'il peut gagner la Liga seul avec une équipe médiocre"

Aymeric Butot par Aymeric Butot @rfutbol - 2 +40k

Leo Messi est imparable en duel, déclare Filipe Luis, latéral gauche de l'Atlético et prochain rival du Barça. C'est ce qu'il a expliqué au cours d'une longue interview.

En février 2016, Luis Filipe a été expulsé du terrain pour avoir frappé Messi. Depuis les deux ont fait la paix et le défenseur brésilien révèle ce que c'est que d'affronter l'Argentin.

"J'ai joué plus de 30 matches contre lui et c'est à moi que revient la tâche la plus compliquée, mais si je dois être sincère, c'est impossible d'arrêter Messi en duel sans commettre une faute. Si Messi arrive avec le ballon et que je suis tout seul, si je ne commets pas une faute ou si je ne l'attrape pas, il n'y a qu'une chance sur vingt pour que je lui reprenne le ballon. Je dois jouer avec d'autres armes" a-t-il déclaré.

Il a une opinion toute faite sur la question. "Moi aussi je suis intelligent et je sais penser  sur le moment et déterminer quelle est la meilleure façon de le freiner. Je sais qu'il n'aime pas jouer de dos, que tu dois être sur lui quand il reçoit ...  En jouant de cette manière, je dois réussir à le déstabiliser, car s'il est à l'aise, tu es mort. Malgré tout, je pense que je me débrouille plutôt bien quand c'est à mon tour de l'affronter ... même s'il finit toujours par nous mettre des buts" a expliqué Filipe Luis.

Luis Filipe a fait l'éloge de la star qu'est Leo et aussi celle de  Cristiano : "Messi est si bon qu'il peut gagner la Liga seul avec une équipe médiocre, mais ce n'est pas le cas. Quand même, le Barça se maintient au sommet depuis toutes ces années grâce à lui, parce que le Barça a cette facilité de créer des polémiques internes de manière récurrente. Mais il semble plaire là-bas. Messi est si bon, si bon, que ceux qui tentent de le dépasser trépassent".

"Lorsque Messi ou Cristiano marquent 50 buts les gens pensent que nous, les défenseurs, sommes mauvais, mais quand ce ne sont pas eux, il n'y a pas d'autres joueurs qui mettent autant de buts et nous sommes les mêmes défenseurs ... C'est très difficile pour tous et très facile pour eux. C'est autre chose, un autre niveau" conclut-il.

Aymeric Butot

Aymeric Butot

infos 1,238 RANK 7
vues 12M RANK 7
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook