Nous utilisons des cookies propres et de tiers afin de regrouper des informations statistiques sur votre navigation et vous montrer la publicité en relation avec vos préférences. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'info et modification des paramètres Accepter

Les vies parallèles de Pogba et Mbappé

Pin
De 'Pogba à Madrid' nous sommes passés à 'Mbappé à Madrid'. AFP

Les vies parallèles de Pogba et Mbappé

Il y a de grandes similitudes entre les étés 2016 et 2017. Un grand joueur est systématiquement envoyé du côté du Real Madrid. L'année dernière, c'était Pogba, cette année, c'est Mbappé. Le Monégasque connaîtra t-il le même sort que son compatriote ?

Il n'y a pas un été sans que la presse spécialisée envoie au Real Madrid un des joueurs incontournables d'Europe. L'été passé, il s'agissait de Paul Pogba. Sur ce dernier mercato estival, c'est au tour de Kylian Mbappé d'y passer.

Les similitudes entre les deux s'achèvent là, et commencent par un fait circonstanciel : les deux sont Français. Pogba est un milieu de terrain, Mbappé, un attaquant; Paul jouait à la Juventus, et Kylian, à Monaco.

Mais la sensation qui se dégage à ce stade du mercato, c'est, qu'avec Mbappé, le Real Madrid pourrait connaître le sort qu'il a connu avec Pogba.

Des rumeurs avaient circulé de manière insistante sur une arrivée de Paul Pogba au Real Madrid l'été dernier, mais il avait au final rejoint Manchester United pour un montant de 120 millions d'euros.

Les prétentions économiques élevées de la Juventus et de Mino Raiolo et l'extravagant agent de Pogba avaient freiné les ardeurs du Real.

Monaco ne facilitera pas non plus le départ de sa jeune star, qui a connu une ascension vertigineuse en à peine six mois, et même si son agent n'est pas aussi loufoque que celui de Pogba, il demandera également une somme conséquente pour le jeune Français.

Le dénouement du 'cas' Pogba avait déçu les supporters madrilènes, qui espéraient vraiment le voir au Bernabéu. Aujourd'hui, avec tout le bruit généré par l'hypothétique transfert de Mbappé, quelques uns d'entre eux commencent à craindre le pire, à savoir un échec de l'opération.

Par ailleurs, une question se pose. Le Real Madrid avait-il vraiment besoin de Pogba ? C'est une hypothèse sur laquelle il serait intéressant de se pencher. Manchester United avait permis à la 'Maison Blanche' d''économiser' 100 millions d'euros pour le joueur. La même chose pourrait se passer avec Mbappé. Peut-être que dépenser tant d'argent pour lui n'est pas nécessaire après tout ?

Akindélé Orimolade

Akindélé Orimolade

infos 2,891 RANK 5
vues 40M RANK 3
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook