Nous utilisons des cookies propres et de tiers afin de regrouper des informations statistiques sur votre navigation et vous montrer la publicité en relation avec vos préférences. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'info et modification des paramètres Accepter

Les arguments qui mettent en péril la prolongation de Messi

Aymeric Butot par Aymeric Butot 0 +44k

Pin
La prolongation de Messi se fait attendre. EFE

Les arguments qui mettent en péril la prolongation de Messi

Aymeric Butot par Aymeric Butot 0 +44k

Les fans de l'équipe 'blaugrana' se montrent anxieux et souhaiteraient déjà voir Messi, stylo en main, apposer sa signature sur son nouveau contrat. Il y a quelques mois déjà, le Barça avait affirmé que la prolongation était sur la bonne voie, mais il y a encore aujourd'hui des aspects qui font que Messi n'est pas encore convaincu.

La direction de Barcelone a déjà affirmé que la signature de Messi relevait du protocole, mais comme tout club, le Barça aimerait pouvoir annoncer officiellement et avec des images à l'appui la prolongation d'un des meilleurs joueurs du monde.

Et cela aurait du être le cas il y a déjà plusieurs mois. Messi est revenu de ses vacances après s'être marié avec sa femme Antonella le 11 juin dernier, si bien que trois mois plus tard on attend toujours une annonce claire et officielle quant au futur de Leo Messi au club 'blaugrana'.

L'Argentin, suite aux événements du 1er octobre et de la position de Barcelone en faveur de l'indépendance de la Catalogne, serait en train de se demander si oui ou non il devrait signer le nouveau contrat. En effet, car si la Catalogne obtient son indépendance, Messi se retrouverait prisonnier avec des sujets qui n'ont rien à voir avec le football et cette indépendance le mettrait dans une situation dans laquelle il verrait s'éloigner ses objectifs en tant que sportif.

"Messi est très énervé pour des raisons qui ne touchent pas au football comme l'adhésion du FC Barcelone au référendum illégal et l'indépendance de la Catalogne. Il ne veut pas évoluer dans une Ligue inférieur, sa valeur en serait directement impacter. De plus, il est aussi énervé car avant il était bien reçu à Barcelone et maintenant il y a une hostilité qui ne va que s'intensifier" a affirmé Inda dans le programme 'El Chiringuito'.

Messi a été un des joueurs qui s'est imposé quant la direction du club ne voulait pas disputer la rencontre face à Las Palmas et ces sujets qui ne touchent pas au sport ne concordent pas avec lui. Sa prolongation s'en est retrouvée retardée en pleine instabilité politique en Catalogne.

Aymeric Butot

Aymeric Butot

infos 495 RANK 8
vues 4M RANK 10
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook