Nous utilisons des cookies propres et de tiers afin de regrouper des informations statistiques sur votre navigation et vous montrer la publicité en relation avec vos préférences. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'info et modification des paramètres Accepter

Le plan titanesque du Barça : Coutinho pour janvier, et Griezmann en été

Aymeric Butot par Aymeric Butot 0 +33k

Pin
Le Barça pense possible le recrutement des deux joueurs. BeSoccer

Le plan titanesque du Barça : Coutinho pour janvier, et Griezmann en été

Aymeric Butot par Aymeric Butot 0 +33k

Selon les informations publiées par 'AS', le club 'blaugrana' possède une feuille de route. Il a élaboré une stratégie grâce à laquelle il espère mener à bien les deux transferts.

Le Barça sait précisément quelles sont ses deux priorités : philippe Coutinho et Antoine Griezmann. Les 'Culés' pensent possibles les deux opérations, bien qu'ils soient conscients que des obstacles se dresseront forcément sur leur chemin.

Le premier sera Liverpool. Les 'Reds' ont négligé le 'transfert request' demandé par Coutinho et lui ont fermé la porte de sortie. Mais depuis la relation entre les deux parties n'est plus du tout la même.

Klopp ne semble plus faire confiance au Brésilien et a déjà énoncé qu'il était ouvert à une possible vente. L joueur n'est pas heureux à Liverpool et fait pression pour qu'on le laisse partir le plus vite possible. Mais à Barcelone on se méfie avec raison du club anglais.

De son côté, l'Atlético n'est pas un problème pour le recrutement de Griezmann. L'attaquant français bénéficiera en été d'une clause de libération de 100 millions d'euros, très abordable pour les 'Blaugranas'. Mais il faudra faire face à une dure compétition.

Manchester United piste déjà Griezmann depuis l'été dernier, alors que le PSG a ajouté son nom sur son agenda pour parer au départ, si départ il y a, de Cavani. Bien qu'à Barcelone on possède un plan pour le convaincre : on veut lui donner un poste à côté de Messi, le faire continuer dans un championnat qu'il connait et il pourrait partager les vestiaires avec de nombreux compatriotes comme Umtiti, Digne ou Dembélé.

Ces deux objectifs s'annoncent donc difficiles mais pas impossibles pour un Barcelone qui prétend récupérer tout le glamour perdu suite au départ de Neymar de son effectif avec ces deux clinquants.

Aymeric Butot

Aymeric Butot

infos 868 RANK 8
vues 8M RANK 8
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook