Nous utilisons des cookies propres et de tiers afin de regrouper des informations statistiques sur votre navigation et vous montrer la publicité en relation avec vos préférences. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Plus d'info et modification des paramètres Accepter

Le 11 idéal de la saison de Liga de BeSoccer

Pin
Le onze idéal de la Liga. BeSoccer

Le 11 idéal de la saison de Liga de BeSoccer

La Liga 2016-17 touche à sa fin et nous pouvons d'ores et déjà énumérer les meilleurs joueurs les plus décisifs au cours de la saison, les meilleurs sur le terrain, à chaque poste.

BeSoccer vous présente la liste des meilleurs joueurs de Liga, un onze formé des joueurs indispensables cette saison, des joueurs ayant le plus fait vibrer leurs supporters :

Voilà le onze idéal de beSoccer !

Gardien : Jan Oblak - l'Atlético de Madrid

Beaucoup considèrent que c'est le meilleur gardien du monde. Pour d'autres, c'est le meilleur de l'histoire de l'Atlético de Madrid. Ce qui est certain c'est qu'il a été déterminant en Liga cette saison, avec des interventions menant son équipe à sa victoire et maintenant un excellent niveau tout au long de la saison.

Latéral droit : Dani Carvajal - Real Madrid

Carvajal a disputé 23 matches cette saison avec le maillot 'merengue' et, dans tous, il a joué un rôle crucial dans le schéma défensif des siens. De plus, ses courses sur le côté ont offert à l'équipe des bouffées d'oxygène. Il est arrivé à offrir jusqu'à quatre passes décisives au cours des 2016 minutes qu'il a disputées sur cette campagne de Liga.

Latéral gauche : Marcelo - Real Madrid

Les qualités et le bon travail de Marcelo, saison après saison au Real Madrid, ne font aucun doute. Mais au cours de cet exercice, il est allé encore plus loin et a été resplendissant. Avec 29 matches, 10 passes décisives et 2 buts à son actif, le Brésilien a été déterminant au sein de la défense 'merengue' et a fait montre de son instinct de 'killer' chaque fois qu'il montait dans la zone de vérité adverse.

Défenseur central: Sergio Ramos - Real Madrid

Des buts de la tête et/ou à la dernière minute ont fait de Sergio Ramos l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Son habileté dans les airs lui permet de revêtir assez souvent le costume d'attaquant et de bien figurer dans la liste des meilleurs buteurs 'merengues. Un mur en défense et une machine à récupérer des ballons, portant qui plus est le brassard de capitaine 'merengue'. Ses 7 buts et 27 matches disputés font de lui un élément indiscutable du onze des meilleurs joueurs de la saison.

Defenseur central: Gerard Piqué - Barcelone

Polémique et déterminant à la fois. Piqué est une référence au Barça, un joueur capable de s'illustrer en attaque comme en attestent les buts qu'il a inscrits cette saison et avant tout un défenseur imposant du haut de ses 1m92. Le Catalan, toujours régulier derrière, est un mur en béton capable d'annihiler toute forme de danger dans sa surface.

Milieu défensif : Casemiro - Real Madrid

Il est brésilien, il a 25 ans et joue au Real Madrid. C'est Casemiro qui, avec ses 24 matches disputés et ses 4 buts, est devenu indiscutable dans le onze habituel de Zidane, s'imposant à ce poste match après match, avec expérience, travail, discipline et autorité.

Milieu offensif : Isco Alarcón - Real Madrid

Si vous cherchez à définir ce qu'est un joueur complet, en voici un. Le natif de Malaga a illuminé les terrains de ses dribbles endiablés dans des petits espaces, de ses frappes habilement déposées dans les lucarnes adverses et ses changements de rythme au milieu de terrain, seulement possibles par d'authentiques virtuoses. Même si en début de saison il jouait les seconds rôles, en fin de saison, il gagne du temps de jeu, se faisant le déclencheur des dernières victoires 'merengues' en Liga. Si le football devait définir un joueur 'parfait', ce serait Isco Alarcon.

Milieu de terrain : Toni Kroos - Real Madrid

Douze passes décisives et trois buts font de Kroos une référence du football madrilène. Avec des ballons parfaitement distillés dans la surface et des changements de rythme d'un côté à l'autre du terrain, Kroos libère des espaces et cherche des brèches chez l'adversaire. Cette saison, son apport à l'équipe a été clé dans l'acquisition de victoires cruciales.

Attaquant : Leo Messi - Barcelone

Probablement, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football mondial et le meilleur joueur à avoir porté le maillot du FC Barcelone. Beaucoup le voit comme le 'Dieu du Football', et il est vrai que saison après saison, l'Argentin ne cesse d'éclipser la quasi-totalité des autres joueurs, grâce à un football d'une autre dimension. 35 buts en Liga et 10 passes décisives lors des 33 matches qu'il a disputés, des statistiques plus que vitales pour Barcelone, et qui font de la 'Pulga' une des pièces charnières du trio offensif 'blaugrana'. La 'MSN' respire grâce à Messi et à chaque situation périlleuse pour les siens, l'Argentin répond présent en marquant.

Attaquant : Sandro - Málaga

Pour beaucoup, c'est l'attaquant révélation de la saison, il a été déterminant dans la survie de Malaga en Liga. Sandro est un véritable 'killer' dans la surface adverse. 14 buts et 2 passes décisives font peut-être de lui le meilleur joueur de Malaga et l'un des attaquants les plus décisifs de la saison. Le Canarien est une star à Malaga, une star à l'origine des plus grandes joies de La Rosaleda cette saison.

Attaquant : Iago Aspas - Celta

À 29 ans, Aspas a disputé 31 matches de Liga cette saison, inscrivant 18 buts et offrant 4 passes décisives. Les plus grandes joies du Celta cette saison sont dûes à l'attaquant espagnol, qui a porté à bout de bras son équipe tout au long de la saison. En outre, c'est le 'Pichichi' national, justifiant ainsi son poste parmi les meilleurs cette année.

Akindélé Orimolade

Akindélé Orimolade

infos 1,600 RANK 5
vues 17M RANK 5
Plus de cet auteur

Follow BeSoccer on Facebook